Le Desmodium, une plante précieuse pour votre foie !

February 17, 2015

Le Desmodium (Desmodium adscendens) est une plante herbacée de la famille des Fabacées, originaire d’Afrique équatoriale et Amérique centrale, utilisée traditionnellement, pour les affections hépatiques. Ce sont les travaux du Dr Pierre Tubéry et différentes publications de spécialistes africains, qui ont permis de bien comprendre l’action de cette plante.

 

Elle est efficace contre toutes les agressions exogènes (virus, médicament, chimiothérapie …) ou endogènes (réaction auto-immune en particulier). Il va également aider le travail métabolique des cellules du foie.

 

Le foie, organe essentiel

 

Le foie est un organe essentiel dans le bon fonctionnement de votre organisme. En plus, d’être le seul organe a pouvoir se régénérer, il a un rôle important car il permet, entre autres, d’assimiler les sucres, les protéines et les graisses. De plus, il synthétise certaines protéines pour constituer la bile indispensable à l’absorption des graisses. Les poisons et toxines présents dans votre organisme par votre alimentation, sont épurés dans le foie.  Ce dernier permet l’élimination des déchets dus au métabolisme.

 

Vous l’aurez donc compris, il est important de conserver un foie sain et en bonne santé pour lui permettre de nous maintenir en bonne santé.

 

Pourquoi soutenir son foie ?

 

Le foie est continuellement agressé par les substances que l’on ingère au quotidien comme les médicaments ou encore l'alimentation toxique (conservateurs, pesticides, alcool…). Il a la capacité naturelle d’éliminer tous ces déchets et toxines, mais lorsque l’on fait régulièrement des excès, il arrive qu’il ne puisse plus assurer correctement son travail.

 

Une crise de foie peut apparaitre pour nous prévenir des abus. Il est alors urgent d’arrêter toutes absorptions supplémentaires de toxines et impératif de soutenir l’action du foie afin de l’aider à filtrer le trop plein de toxines pour qu’elles soient éliminées convenablement.

 

Le foie peut également avoir besoin d’un soutien lors d'un régime amaigrissant ou d'une cure de détoxination. Ces deux méthodes vont permettre de faire remonter les toxines et poisons cumulés dans l’organisme sous forme de zones adipeuses par exemple, pour les remettre en circulation et ainsi, favoriser leur élimination.

 

 

Le Desmodium est votre allié

 

Ainsi, je vous conseille de faire des cures régulières de Desmodium pour soutenir votre foie afin qu'il puisse retrouver toute ses capacités mais aussi en cas de crise de foie, d’abus alimentaires, de régimes amaigrissants ou encore de cure de détoxination. 

 

Préférez le sous forme liquide.

 

Les autres vertus du Desmodium

 

Le Desmodium est également un remède très efficacite pour traiter l’asthme bronchique. Mais aussi, pour soulager le mal de dos et les contractures musculaires car il a une action anti-inflammatoire. Dans certains pays, il est utilisé pour traiter la diarrhée, la constipation et les maladies vénériennes ainsi que pour faciliter la digestion.

 

Bien à vous,
Céline ANTONI
Naturopathe
Tel : 06 58 12 03 96
Adresse web : http://www.naturopathe-plessisrobinson.com/
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/naturopathe.plessisrobinson

Please reload

Featured Posts

Visualisation : Se remplir de Lumière

October 21, 2019

1/5
Please reload

Recent Posts

November 14, 2017

Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Adresse du Cabinet :

7 chemin des Ecoles 

92350 Le Plessis Robinson

Téléphone :  06 58 12 03 96

Mail : celine.antoni92@gmail.com

SIRET : 539 181 032 00027