Mes petits conseils pour dire adieu aux kilos superflus !

June 2, 2015

 

C’est bientôt les vacances et comme chaque année, vous aimeriez vous alléger de quelques kilos pour rentrer dans vos jolies tenues d’été.  Voici mes quelques conseils pour perdre les petits kilos superflus pris pendant l’hiver pour retrouver votre poids de forme.

 

Tout d’abord, je n’aime pas le mot « régime » qui appelle à la restriction alimentaire. Qui dit restriction, dit frustration et bien souvent, craquage ! Je préfère dire que l’on reprend tout simplement de bonnes habitudes dans son hygiène de vie. Je vous propose ces petits conseils qui me semblent indispensables pour arriver aux résultats espérés.

 

 

Conseil n°1 : Faire du sport !
Lorsque l’on souhaite perdre du poids la règle est simple, il faut que votre capacité d’élimination soit supérieure à vos apports caloriques. Alors bougez ! 30 minutes par jour ou 1h, 3 fois par semaine. Privilégiez les activités comme la course à pieds, la marche rapide, le tennis, le fitness… toute activité qui vous fera transpirer…

 

 

Conseil n°2 : Avoir une bonne capacité d’élimination
Il est important d’avoir une bonne capacité d’élimination quotidienne en allant au moins 1 fois par jour à la selle. Si tel n’est pas le cas, je vous conseille de consulter un naturopathe pour connaître la cause de ce ralentissement digestif et y remédier.

 

Conseil  n°3 : Boire beaucoup d’eau
Pour perdre du poids, il faut également solliciter vos reins qui filtrent les déchets pour les éliminer. Donc, buvez suffisamment soit au moins 1,5 litres d’eau par jour. Préférez l’eau de source peu minéralisée. Pour ceux qui ont des difficultés à boire, l’astuce est de prendre l’habitude de boire un grand verre d’eau au lever, et avant chaque repas.

 

Conseil  n°4 : Prendre en compte les associations alimentaires.
Sans rentrer dans les détails, voici les associations les plus faciles à retenir.
Protéines animales (viande ou poisson) + légumes
Céréales, amidon ou farineux + légumes
Légumineuse + céréales + légumes
Retenez ces trois associations pour élaborer vos repas. Votre digestion sera allégée et vous ressentirez moins de désagréments digestifs.

 

Conseil n°5 : Eviter l’alimentation industrielle
Et oui, rien de tel que les plats faits maison. L’alimentation industrielle contient trop de sel, de sucre, de graisse saturée, d’adjuvants, de conservateurs… bref, tout ce qui est néfaste pour la santé de votre organisme. Alors, faire soi-même ses repas est l’idéal car vous savez ce que vous mettez dedans en allégeant un peu le contenu.

 

Conseil n°6 : Préférer les huiles végétales de première pression à froid
L’huile végétale de première pression à froid est celle qui a conservé un maximum de ses bons nutriments. C’est une huile qui ne fait pas grossir tant elle est très bien assimilée par l’organisme. Par contre, dès lors que vous la chauffez, elle se transforme en gras saturé, qui ira directement dans votre popotin !

 

 

Conseil n°7 : Cuire à la vapeur douce
La cuisson à la vapeur douce à moins de 100 degrés permet de conserver un maximum des nutriments que contiennent vos aliments. Pendant cette période, il est important de ne pas avoir de carences en vitamines et minéraux pour garder la forme. Aussi, ce mode de cuisson évitera l’ajout d’huile ou de beurre pendant la cuisson. Voir le vitaliseur de Marion

 

Conseil n°8 : Boire du jus de légumes
C’est tout simple mais en plus de vous apporter des vitamines et minéraux, cela remplira un peu votre ventre si vous avez faim. Vous pouvez en boire par exemple en début de repas du midi et/ou du soir.

 

 

Conseil n°9 : Choisir les bonnes collations
Pour le petit creux de 17h, bien souvent on ne sait pas quoi manger. Alors, je vous propose de vous régaler d’un fruit avec une vingtaine d’amandes par exemple. Non, les amandes ne font pas grossir mais au contraire, elles contiennent de bons nutriments. Je ne vous ai pas dit d’en manger une poche entière ! Tout n’est qu’une question d’équilibre. Vous pouvez aussi vous régaler de quelques fruits secs.

 

Conseil  n°10 : Utiliser les plantes et huiles essentielles
Rien de telles que les plantes et huiles essentielles pour booster la perte de poids naturellement. De nombreuses plantes et huiles essentielles  existent avec de nombreuses vertus comme permettre l’élimination des déchets ou éviter les fringales ou encore en coupe faim… Je vous conseille de faire appel à un naturopathe pour les utiliser de manière optimale.

 

Si vous suivez ces quelques conseils, je suis sure que vous retrouverez votre poids de forme dans un délai raisonnable. Ne brusquez pas votre corps en voulant perdre rapidement. Laissez-lui du temps, car ces kilos en trop n’ont surement pas été pris en deux semaines !

 

Pour aller plus loin dans la perte de poids, sachez qu’il faut être patient. Elle doit être progressive dans le respect de votre organisme.  Vous pouvez prendre rendez-vous avec moi pour un programme adapté et personnalisé. Je reçois en cabinet, à domicile et propose également des consultations par skype.

 

Je vous souhaite un très bel été !

Bien à vous,
Céline ANTONI,
Naturopathe

Please reload

Featured Posts

Visualisation : Se remplir de Lumière

October 21, 2019

1/5
Please reload

Recent Posts

November 14, 2017

Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Adresse du Cabinet :

7 chemin des Ecoles 

92350 Le Plessis Robinson

Téléphone :  06 58 12 03 96

Mail : celine.antoni92@gmail.com

SIRET : 539 181 032 00027