Profitez du soleil en toute sérénité…

June 30, 2015

Qu’il est bon de ressentir le soleil et la chaleur en ce mois de juillet ! Maintenant, nous souhaitons qu’une chose, partir en vacances ! Pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions, je vous propose quelques astuces naturelles !

 

Quand on pense vacances au soleil, on pense, bronzage…  

 

 

 

Pour préparer votre peau, voici ma petite astuce :

 

Mélangez 100ml d’huile végétale de carotte avec 20 gouttes d’huile essentielle de carotte bio. Appliquez un peu de ce mélange chaque matin sur le visage et le corps, quelques semaines avant l’exposition. Vous pouvez également l’utiliser comme huile après-soleil.

 

Riche en béta carotène et en vitamines cette préparation  aide votre peau à renforcer sa résistance aux rayons ultra-violets. De plus, l’huile végétale de carotte aide à maintenir l’élasticité de la peau et à lutter contre les problèmes de peau (gerçures, eczéma, acné…).

 

N'oubliez pas de consommer des légumes riches en caroténoïdes (fruits et légumes colorés) substances antioxydantes qui protègent la peau des agressions du soleil et stimulent la production de mélanine, le pigment responsable du bronzage : tomate, carotte, citrouille, patate douce, mangue, abricot, melon, pêche jaune, pastèque, épinard, cresson, chou frisé, etc.

 

Préparer sa peau au soleil c’est bien, mais la protéger contre les effets nocifs du soleil, c’est encore mieux !

 

 

Des études ont été mises en évidence pour prouver que les crèmes solaires classiques ont des effets néfastes sur l’environnement et sur votre santé. En effet, les filtres de synthèse contenus dans les crèmes classiques seraient entre autres des perturbateurs endocriniens qui maintenant, on le sait, entraînent des déséquilibres hormonaux. Alors je vous conseille vivement d'opter pour des crèmes solaires BIO que vous trouverez en magasin bio, pharmarcie ou parapharmacie.

 

Pensez également à votre soin après-soleil, que vous pouvez faire vous-même ! Pour soulager votre peau, voici ma petite recette maison :

 

Mélangez du gel d’aloe vera bio (ce dont vous avez besoin pour tout le corps) avec une cuillère à café d’huile végétale d’argan (1ère pression à froid bio) et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande fine et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic. Appliquez cette préparation sur votre peau. En plus d’apaiser votre peau, elle vous soulagera en cas de piqûres d’insectes, de brûlures et de démangeaisons et vous réhydratera. Conservez votre crème au frigo ce qui lui donnera une fraîcheur appréciable. 

 

 

Attention quand même à ne pas vous exposer entre 12h et 16h voire 17h de l’après-midi. Portez un tee-shirt, des lunettes de soleil, un chapeau et blottissez-vous sous un parasol. N'oubliez pas de boire de l’eau tout au long de la journée pour éviter de vous déshydrater.

 

Je vous le rappelle quand même, mais soyez très vigilants avec vos enfants car ils passent beaucoup de temps dans l’eau. Alors, ne les laissez pas sans lunettes de protection anti-UV, ni chapeau, ni tee-shirt.

 

Je vous souhaite un très bel été !

 

Bien à vous,

Céline ANTONI,

Naturopathe

 

Please reload

Featured Posts

Visualisation : Se remplir de Lumière

October 21, 2019

1/5
Please reload

Recent Posts

November 14, 2017

Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Adresse du Cabinet :

7 chemin des Ecoles 

92350 Le Plessis Robinson

Téléphone :  06 58 12 03 96

Mail : celine.antoni92@gmail.com

SIRET : 539 181 032 00027