Intolérances alimentaires

COMMENT APPARAÎT UNE INTOLERANCE ALIMENTAIRE ?


Une stimulation continue du système immunitaire et la réaction inflammatoire soutenue par l'ingestion répétée et continue des mêmes aliments à risque sont à l'origine d'intolérance alimentaire.


Ces intolérances alimentaires perturbent la fonction intestinale : les aliments responsables ne sont pas complètement assimilés et les résidus partiellement digérés mobilisent votre système immunitaire. Ces résidus sont reconnus et attaqués en tant que corps étrangers.


Votre système immunitaire est fortement mis à contribution ce qui affaiblit votre organisme.
De plus, cette chronicité conduit à des lésions et des inflammations chroniques dans certains tissus et à l'apparition de maladies inflammatoires, auto-immunes et des phénomènes d'allergie et d'hypersensibilité. Le système immunitaire développe des anticorps contre certains aliments.

POURQUOI UNE INTOLERANCE ALIMENTAIRE APPARAÎT-ELLE ?


Les allergies retardées, communément appelées intolérances alimentaires résultent souvent de l’interaction de différents facteurs.
Ceux-ci comprennent :
- Les habitudes alimentaires souvent très monotones,
- La consommation de produits industriels,
- L'alcool,
- L'âge du 1er contact avec l'antigène,
- La nature et la dose de l'antigène,
- La fréquence d'administration (chronicité),
- Le stress et d'autres facteurs environnementaux,
- Des infections intestinales pouvant provoquer une perturbation de la perméabilité de l'intestin grêle,
- Les médicaments,
- Une éventuelle prédisposition génétique,
- Le statut immunitaire de la personne.

Interview du Docteur Jean-Pierre Willem :

 

"Je n'ai jamais vu personne qui échappait à une intolérance. Moi, personnellement, j'en ai 7 et j'ignorais. Depuis que je sais ce dont je souffre, je l'ai supprimé et ça va nettement mieux...
Vous avez des problèmes locaux, ça peut être des troubles du transit, constipation, diarrhée, ça peut être les colites, colopathies, etc, plus grave les rectocolites hémorragiques ou la maladie de Crohn et comme ça gagne l'ensemble de l'organisme, toutes les fonctions vont être atteintes, des troubles rhumatismaux et ça peut devenir aussi des maladies auto-immunes parce que les phénomènes s'amplifiant les maladies auto-immunes arrivent, pour le rhumatisme, c'est la polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite ankylosante, ça peut-être la thyroïde, vous avez la thyroïdite d'Ashimoto ou le Basedow, tout ça, c'est des pathologies auto-immunes...

Vous avez par exemple les migraines, 90 % c'est des maladies, des intolérances alimentaires. Vous avez le surpoids, l'obésité, c'est pareil, intolérances alimentaires et ça se complique parce que vous avez l'habitude de prendre massivement certains aliments et dès que vous n'en prenez plus, il y a des symptômes qui apparaissent. Vous avez certaines pathologies cutanées, l'urticaire chronique est typiquement alimentaire. Le test permet de savoir exactement ce dont vous souffrez. Dès lors qu'il y a une inflammation, il y a une rétention d'eau, pour le surpoids par exemple, dès que vous arrêtez vos intolérances, l'eau s'échappe et vous perdez du poids. Il peut y avoir aussi l'hypertrophie de la prostate, les fibromes... Les fibromyalgies sont améliorées. Quand j'ai une intolérance, j'ai des ballonnements, des gargarismes, etc, j'ai un mal-être.Une fois que vous avez détecté l'ennemi, c'est simple. Moi je préfère faire les tests. C'est un cadeau qu'il faut se faire, qui rentabilise le coût que vous avez fait parce que c'est la fin de vos problèmes."

Adresse du Cabinet :

7 chemin des Ecoles 

92350 Le Plessis Robinson

Téléphone :  06 58 12 03 96

Mail : celine.antoni92@gmail.com

SIRET : 539 181 032 00027