Décodage biologique ou bio-décodage  
(outil thérapeutique utilisé lors des séances en "Relation d'Aide")
Méthode Christian Flèche

Le bio-décodage : nouvelle approche de la santé fondée sur le sens biologique des symptômes.

Aujourd’hui, de plus en plus de scientifiques s’accordent à reconnaître l’impact des émotions sur la santé. L’objectif du décodage biologique est de retrouver l’origine émotionnelle des symptômes et de s’en libérer pour faciliter la transformation du symptôme. Le décodage biologique des symptômes est une approche de santé, complémentaire à la médecine et à la psychologie, basée sur l’écoute des sensations corporelles et des ressentis émotionnels.

Une logique biologique

Chaque organe a sa fonction, son rôle. L’estomac a pour fonction de digérer. S’il « décide » de vomir ce qu’il contient, c’est en réaction à quelque chose – de réel ou virtuel, qu’il ressent comme « indigeste », inacceptable pour l’organisme. C’est le ressenti (indigeste) de l’évènement qui impacte un endroit précis du corps (estomac, chargé de digérer) et déclenche une réaction biologique (vomir).

Les ressentis émotionnels d’un évènement sont donc à la base du système. A partir de cette logique biologique, une cartographie « organe/symptôme/ressenti » peut être établie. Ces hypothèses ne sont pas figées ou imposées, mais constamment confrontées à la réalité du patient.

 

Dans mon accompagnement thérapeutique, je m’appuie sur cette logique du symptôme pour en retrouver l’origine et je dispose d’outils spécifiques à l’aspect émotionnel pour permettre une transformation en vue d’un retour à la santé.

VIDEO POUR EN SAVOIR PLUS

Pour quels problèmes, gênes ou troubles êtes-vous consulté ?

Les personnes qui me consultent cherchent à soulager leur biologie par une meilleure écoute des messages que leur corps leur envoie. Mieux s'entendre, cela s'apprend. Toute manifestation physique et psychique qui a une part de somatisation peut être accompagnée en Décodage Biologique.

Les phobies, addictions, entrent également dans ce cadre.

J'utilise cet outil au cours des séances en "Relation d'Aide".

Décodage.jpg