Cercle de femmes
Endométriose
Atteinte d’endométriose ? Et si on échangeait ?
Nombre de femmes sont atteintes d’endométriose, les statistiques sont même peut-être en deçà de la réalité. C’est une maladie invalidante dans certains cas, qui entraîne pour beaucoup, des douleurs intenses sur quelques heures voire quelques jours durant ses lunes et/ou en dehors. Les symptômes peuvent être également des soucis digestifs de tout ordre (ballonnements, nausées, douleurs digestives…), des troubles urinaires, de la fatigue chronique, des états dépressifs…
Il est souvent difficile de vivre avec une endométriose si elle est manifestée car elle perturbe le quotidien. La femme peut se sentir seule et incomprise.
L’endométriose peut être également vécue en sourdine et ne rien sentir de toute sa vie, voire même ne pas le savoir.
Pourquoi un cercle de femmes dédié au femmes atteintes d’endométriose ?
Je souffre moi-même d’endométriose sévère qui s’est manifestée dès mes premières lunes. A l’époque, pas de diagnostique dans ce sens. J’ai vécu des années de souffrance et eu recours à nombre de solutions pour me soulager, m’aider à mieux vivre avec.
C’est l’endométriose qui m’a amenée à me former à la naturopathie et entrer dans le Monde des pratiques complémentaires. Au fil de mes formations, j’ai pu aider des femmes dans la découverte de leur corps, la gestion de leur douleur ou encore la mise en place de nouvelles habitudes. Tout ceci grâce aux différents outils mis à leur disposition.
Aujourd’hui, j’ai à cœur de proposer un cycle de 3 cercles de femmes pour vous donner la possibilité d’échanger sur la maladie ce qui peut vous aider à sortir de l’isolement. Un temps avec des femmes, qui savent, qui comprennent. Echanger sur ses expériences selon la thématique de la séance. Au cours de chaque séance, des conseils que je délivrerai, des astuces, des outils à partager.
Comment se déroule un cercle de femmes « endométriose »
Chaque séance comporte deux parties :
-
Temps pour exprimer si on le souhaite son expérience
-
Pratique avec exercices de sophrologie, de respiration, de méditation, de relaxation.
Nous nous installons en cercle, dans un petit fauteuil ou à même le sol, sur un tapis.
Une fois toutes les participantes installées, un petit moment est pris pour que je puisse expliquer « les règles de conduites » pour le bon déroulement de la séance.
Un oracle est mis à disposition pour tirer sa carte conseils après la séance.
Pourquoi intégrer un cercle de femmes « endométriose » ?
Partager son expérience peut être si bénéfique, libérer par les mots. Se sentir moins seule en étant auprès de personnes qui écoutent et accueillent notre souffrance, nos difficultés.
Pas d’avis, pas de conseil, pas de jugement, les séances se déroulent dans la bienveillance avec un cadre à respecter.
Ce que peut exprimer l’autre femme peut résonner, faire écho et amener à des réponses.
Cet espace est important, ces moments sont importants quand on souffre d’une maladie et qu’on a pas forcément l’espace d’en parler autour de nous.
Au cours des séances, au-delà de l’expression verbale, vous apprenez des techniques et vous expérimentez un moment de sophro-relaxation. Je vous délivre également des conseils en hygiène vitale.
Prochaines dates et thématiques
Vendredi 31 janvier de 19h à 21h
Thématique : vivre avec l’endométriose
Vendredi 07 mars de 19h à 21h
Thématique : Endométriose et douleurs menstruelles
Vendredi 04 avril de 19h à 21h
Thématique : Endométriose et fatigue chronique
Quoi apporter ?
-
Un tapis de sol
-
Une bouteille d’eau
-
Un plaid
Lieu : Café La Fontaine 13 Av. Léon Blum, 92350 Le Plessis-Robinson
Nombre de personnes maxi : 6
Tarif : 35€ la séance ou 90€ les 3 séances (règlement dès la première séance).
Inscription : sur le planning en ligne