Relation d'Aide

La Relation d’Aide désigne un accompagnement sous forme d’entretiens verbaux principalement, pour vous aider à traverser une situation de stress ponctuel. 

Favorisée par Carl Rogers, la relation d’aide est une approche thérapeutique centrée sur l’autre. Elle est caractérisée par le positionnement neutre du praticien, son écoute active et sa présence à l’autre. L’entretien est non-directif, afin que vous puissiez vous exprimer, sans contrainte ni pression.

Les Praticiens en Relation d’Aide accompagnent les personnes qui ne relèvent ni de la psychiatrie ni de la psychothérapie, ces dernières traitant la maladie mentale et les troubles psychiques.

Pourquoi effectuer un accompagnement en Relation d'Aide ?

 

Nous pouvons tous, à un moment donné de notre vie, être amenés à vivre des situations émotionnellement difficiles, de stress intense, de blocages dans notre évolution personnelle ou professionnelle, de difficultés relationnelles... etc. Le praticien en Relation d'Aide peut être alors le bon professionnel vers qui vous tourner pour pouvoir en parler et trouver des solutions appropriées.

La relation d’aide est donc la capacité que peut avoir un professionnel à vous amener à mobiliser vos ressources pour mieux vivre une situation.

Vous trouverez auprès du Praticien en Relation d'Aide, une écoute et un savoir-faire pour vous guider vers des solutions appropriées.

Mes outils

La première séance nous permet de nous découvrir. Cet échange me permet d'identifier les points sur lesquels travailler. Nous déterminons un rythme de consultations à valider ensemble. 

La relation d’aide étant une thérapie participative, je serais amenée à vous proposer quelques exercices pratiques à faire entre les séances, toujours en accord avec vous.

La visée du travail d'accompagnement consiste à vous guider pour que vous trouviez la solution la plus adaptée à votre problématique, afin de garantir votre autonomie.

La Psychologie positive, la Sophrologie et l'Hypnose sont mes outils pour vous accompagner.

Déroulement d'une séance

La séance de 1h30 se compose d'un échange verbal tourné vers la psychologie positive et, si besoin, d'exercices de respiration, un temps d'hypnose ou de sophrologie.

Adresse du Cabinet :

7 chemin des Ecoles 

92350 Le Plessis Robinson

Téléphone :  06 58 12 03 96

Mail : celine.antoni92@gmail.com

SIRET : 539 181 032 00027