Relation d'Aide (en cabinet ou à distance)

La Relation d’Aide est un accompagnement pour vous aider à aller de l'avant, retrouver un mieux-être.

"Favorisée par Carl Rogers, la relation d’aide est une approche thérapeutique centrée sur l’autre. Elle est caractérisée par le positionnement neutre du praticien, son écoute active et sa présence à l’autre. L’entretien est non-directif, afin que vous puissiez vous exprimer, sans contrainte ni pression."

Les Praticiens en Relation d’Aide accompagnent les personnes qui ne relèvent ni de la psychiatrie ni de la psychothérapie, ces dernières traitant la maladie mentale et les troubles psychiques.

Pourquoi effectuer un accompagnement en Relation d'Aide ?

 

Nous pouvons tous, à un moment donné de notre vie, être amenés à vivre des situations émotionnelles difficiles, de stress intense, de blocages dans notre évolution personnelle ou professionnelle, de difficultés relationnelles... etc. 

Au cours de ces séances, je vais vous aider à trouver les ressources nécessaires pour mieux vivre une situation, voire la dépasser.

Vous trouverez dans cette approche, une écoute et un savoir-faire pour vous guider vers des solutions appropriées. La visée du travail d'accompagnement consiste à vous aider à trouver la solution la plus adaptée à votre problématique, afin de garantir votre autonomie.

Mes outils

J'utilise tous les outils que j'ai aujourd'hui à ma disposition pour vous aider : psychologie positive, sophrologie (visualisations positives, exercices de respiration), hypnose et EFT (Technique de Libération des Émotions).

 

C'est une approche participative c'est pourquoi je serai amenée à vous proposer des exercices pratiques à faire entre les séances et vous conseiller des choses à mettre en pratique.

bonheur.png

Séances à distance possibles via Zoom

Vous souhaitez effectuer les séances à distance ? Rien de plus simple !

1. Vous prenez rendez-vous sur le planning en ligne (en précisant que vous souhaitez que cela soit à distance) ou en me contactant par mail ou téléphone. 

2. Vous effectuez le règlement avant la séance selon les modalités que je vous communiquerai par mail.

3. Avant le rendez-vous et si le règlement a bien été effectué, je vous envoie le lien Zoom (pas besoin de télécharger quoique ce soit, juste un lien à cliquer pour vous connecter à la séance)

 

Effectuer votre consultation à distance est simple et tout aussi efficace.

zoom.jpg

La Relation d'Aide ne se substitue pas à un avis médical, ni à un traitement médical dans certaines pathologies. Elle peut utilement intervenir en complément.