top of page

La sophrologie
Stage pour les enseignants, animateurs et personnels scolaires

Brochure stage école 1.png
Brochure stage école 2.png

Stage pour vous apprendre l'essentiel d’aide au retour au calme de vos élèves.

 

Améliorer les conditions d’apprentissage des élèves grâce à la sophrologie !

 

​Objectif


Il est important aujourd’hui d’apprendre aux personnels d’écoles, lycées et centres de loisirs à canaliser les élèves grâce à des exercices simples et efficaces. Quelques minutes suffisent en début de cours ou d’activité pour amener l’enfant dans un état de calme.

Les exercices tels des outils, amènent l’enfant à se reconnecter à son corps pour l’emmener doucement vers la détente du corps et le calme de l’esprit. Ainsi, les apprentissages sont facilités.

 

La sophrologie, permet d’apprendre à entrer en soi pour mieux gérer ses émotions. Le stage que je propose va dans ce sens : délivrer aux différents acteurs concernés, des outils simples pour canaliser l’attention des enfants, les aider à retrouver le calme intérieur, développer leur concentration.

​Pour qui ?

 

Destinés aux équipes d'enseignements et personnels encadrants, cette formation offre de véritables outils qui sont des aides précieuses au sein des écoles, collèges, lycées, soutient scolaire, centre de loisirs, maisons de la parentalité...

Bienfaits ?

 

Améliorer le climat au sein des écoles

 

Ce stage permet d'exercer son métier d’enseignant ou animateur dans les meilleures conditions, de développer de nouveaux savoir-faire et de transmettre aux élèves des outils pour se calmer, se recentrer favorisant un climat propice à l’enseignement.

​Développer l’attention et la concentration des élèves

 

Développer l’attention-concentration des élèves en milieu scolaire est devenu une priorité éducative majeure. Cette formation va vous permettre d'installer de nouvelles habitudes pour aller dans ce sens.

 

​Contribuer au bien-être de tous, enseignants et élèves

 

Cette formation vous offre un accompagnement sur mesure pour apprendre les bonnes pratiques de gestion du stress et des émotions afin d’aller vers un bien-être grâce à l’apport d'outils simples et efficaces.

 

Sous quelle forme ?

 

Je vous propose un stage de 2 fois 2h soit 4h pour vous apprendre l'essentiel. Le stagiaire vivra une séance entière de sophrologie car il est toujours mieux d'avoir pratiqué au moins une fois avant de le transmettre. Cela s’inscrit sous forme d’un stage de groupe.

 

Entre les stages, je demande aux stagiaires de s’exercer chez eux et dans leur classe afin de pouvoir faire un retour de leur pratique.

​Pour plus de renseignements et connaître les modalités, je vous invite à me contacter.

bottom of page