top of page

Comment nettoyer ton lieu de vie ?

Ici, je te parle des énergies sombres telles que des entités qui peuvent polluer ton lieu de vie. Cela peut bien sûr être aplliqué à ton lieu professionnel.


Tu peux faire appel à un energéticien spécialiste des nettoyages des lieux de vie. Il agira sur l'instant T mais tu ne seras malheureusement pas à l'abri d'une éventuelle prochaine présence. Il te faudra de nouveau contacter une personne extérieure spécialisée pour t'aider.

Alors pourquoi ne pas mettre dès à présent des choses en place par toi-même ?


Je vais te donner quelques conseils simples pour être plus autonome.


Conseil 1 : La sauge blanche


La fumigation de sauge blanche permet de purifier ton habitat. Tu vas bruler des feuilles ou un bâton de sauge blanche et t'imprégner de sa fumée ainsi que la pièce dans laquelle tu te trouves.

Sa fumée est bénéfique pour décharger les lieux des énergies négatives, purifier les personnes. Elle va en parallele, attirer les énergies bénéfiques.

Cette solution permet de créer un environnement sain.


Comment procéder : tu allumes le bout du baton pour créer de la fumée et tu passes dans chaque pièce pour les imprégner. Pense à le faire régulièrement, au moins 1 fois par semaine. Fais le aussi quand tu sens qu'il faut le faire, écoute ta petite voix.


Achete le baton de sauge dans une boutique spécialisée.


Conseil 2 : Aère ton lieu de vie


Un conseil tout simple est d'aérer tous les jours ton lieu de vie, même l'hiver. Quelques minutes suffisent mais c'est important de le faire. Ouvre les en grand et visualise les flux négatifs s’échapper par les ouvertures, pour une purification encore plus efficace. L'intention est très puissante.


Conseil 3 : L'encens


L'encens est puissant pour nettoyer et purifier un lieu de vie. Voici quelques encens que tu peux utiliser : Sang du dragon, du benjoin, bois de santal, sauge, le Palo Santo, le Nag Champa...


Il en existe d'autres, à toi d'aller dans une boutique spécialisée pour trouver l'encens qui te convient.

Comme pour la sauge, à faire brûler au moins 1 fois par semaine et également quand tu sens qu'il faut le faire, écoute ta petite voix.


Conseil 4 : Un instrument à haute vibration


Je te conseille d'utiliser un bol tibétain, ou un bol de cristal ou de faire tinter des cloches tibétaines. Leur son a une action de purification grâce à ses sonorités. Ces sons sont utilisés avant et pendant les rituels pour chasser les mauvais esprits. Leur son est très puissant et a également une action sur ton corps, tes cellules.


Comment faire ? Commence par faire chanter ton bol pendant une vingtaine de secondes dans chaque coin de la pièce à purifier en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Attende qu’il n’y ait plus aucun bruit émis par votre bol chantant avant de passer au coin suivant.

Lorsque tu fais chanter tonbol, formule dans ton esprit un souhait te purifier le lieu.


Conseil 5 : Les pierres


Pour ce genre de pratique, une grosse pierre est nécessaire. Tu la places dans un lieu où son rayonnement sera important. Laisse toi guider par ton intuition.


Le cristal de roche est très puissant.


La tourmaline est une pierre également intéressante pour nettoyer un lieu et éviter toute pollution. Elle ne se nettoie pas et si elle commence à s'effriter c'est qu'elle est chargée. Dans ce cas, tu peux la jeter.


La labradorite permet aussi de protéger un lieu de toute pollution extérieure.


Comment la nettoyer ? la passer régulièrement sous un filet d'eau avec l'intention de la nettoyer. Suis ton intuition sur le temps à la laisser sous l'eau. La baigner dans l'énergie de la pleine lune ou du soleil. La magnétiser si tu as cette capacité de développée.


Attention à les acheter dans une boutique spécialisée.


Conseil 6 : Les chants sacrés


Ecoute régulièrment des chants sacrés car leur vibration va résonner dans toute la pièce pour élever son niveau vibratoire. Plus la vibration d'un lieu est haute moins elle sera susceptible d'être polluée.


Conseil 7 : Le feng shui


Si tu ne connais pas encore cette discipline, je t'invite à te renseigner, à lire sur ce sujet. C'est un art originaire de Chine qui a pour objectif d'harmoniser l'énergie d'un lieu afin de favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.


Une règle simple, nettoye ton lieu de vie régulièrement (là, je parle du nettoyage avec gants, éponge, saut...) et fais qu'il y en ait le moins possible. Un lieu propre, rangé et aéré est une des clés. Il faut faire circuler l'energie alors désencombre !


Le feng shui sera d'une grande aide pour t'indiquer les couleurs adaptées, les objets à placer...


Conseil 8 : La bougie


La bougie c'est la flamme mais aussi la Lumière. La simple bougie blanche sans parfum est souvent utilisée dans les rituels de protection car elle crée un bouclier énergétique autour de soi, repoussant les influences négatives et les énergies indésirables.


Allume-la pour purifier ton lieu et éloigner les influences néfastes. Elle rappelle l'Etincelle Divine.


Chaque soir, j'en allume une dans mon salon, cela met une ambiance cocooning que j'adore. J'en allume une également lorsque je prends mon bain.


Attention à acheter une bougie saine et écologique.


Conseil 9 : le gros sel


Le gros sel non raffiné est un vieux remède utilisé pour purifier un lieu. Il a un fort pouvoir absorbant des mauvaises énergies et informations négatives.


Pour cela, place un bol ou récipient avec du gros sel dedans dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux c'est. Lorsque la couleur devient sombre, noire, ou que le sel devient humide, c'est qu'il est temps de le renouveler!


Astuce : mettre un ou deux grosses poignets de gros sel dans ton bain.


Conseil 10 : ton taux vibratoire


Tu dois aussi comprendre que nettoyer un lieu c'est très bien mais avoir toi-même un taux vibratoire élevé est tout aussi important, voire peut-être plus important selon les circonstances. Ce qui est bien, c'est que tout ce que tu mettras en place pour ton habitat, t'aidera à élever ton taux vibratoire mais cela ne suffira pas.


Dans un prochain post, je t'indiquerai comment élever ton taux vibratoire.


 Pour finir...


Je pense que j'ai fait le tour des principales techniques utilisées pour purifier ton lieu de vie. Je te conseille d'en utiliser plusieurs à la fois pour que cela soit vraiment efficace. N'oublie pas que faire également des prières d'intention peut s'avérer très puissant.


Tu pourras toujours demander l'aide d'un énergéticien spécialisé mais si tu suis les conseils de ce post, il est probable que tu n'en es pas besoin. A bon entendeur !

Dernier Post
Posts récents
Suivez moi sur 
  • Instagram
  • Facebook Basic Square
bottom of page