top of page

L’aubépine, la plante du cœur !

Depuis quelques années, le nombre de personnes atteintes de pathologies cardiaques a augmenté d'une manière inquietante.


Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de décès en France et dans le monde. Notre hygiène de vie est pointée du doigt, notamment nos habitudes alimentaires, la sédentarité, le stress, le tabac…. La liste est longue…


Et l’aubépine là-dedans ?

L’aubépine est un arbuste épineux, aussi appelée « Plante du cœur ». Des études ont confirmé ses bienfaits sur notre système cardio-vasculaire en traitement comme en prévention. En effet, ses propriétés tonicardiaques s’avèrent efficaces pour les cœurs affaiblis en augmentant leur débit sanguin et le rythme des contractions cardiaques.


Pour les personnes ayant de l’hypertension artérielle légère et des palpitations, l’aubépine régule leur rythme cardiaque car elle favorise la circulation coronaire par vasodilatation. En stimulant et tonifiant le cœur et en régulant la tension artérielle, elle préviendrait l’infarctus du myocarde et l’angine de poitrine.